A cinq, Melesse tient tête à Liffré mais s’incline sur le fil

Melesse Ping 2 perd 12-8 face à Liffré

 

Malgré une belle remontée jusqu’à 8-9, l’équipe s’est écroulée sur ses 3 dernières rencontres, dont 2 belles malheureuses.

 

La partie avait pourtant mieux débutée. Après un échauffement complet (c’est quand même mieux quand on arrive tôt), des points ont rapidement été inscrits en B par Sylvain et Quentin sur leurs premiers matchs. Le départ fût plus délicat en A avec les défaites additionnées de Loïc contre une ancienne gloire de Melesse (vous l’aurez reconnu au bruit de sa raquette et à ses gestes particuliers) et celle de Thomas contre le 11.

 

William nous a ensuite livré sans doute son plus beau match depuis le début de l’année, atomisant le 970 d’en face 3-0 nets! Le double Quentin LG Sylvain en B a fait son petit bonhomme de chemin en 3 sets serrés. A ce moment de la partie le score est de 4-5 en faveur de Liffré.

 

Réussite… Et bah,  on va dire qu’elle a ensuite fui Loïc, Quentin et Thomas.

Mis à part son double maîtrisé avec William, Loïc a fini par faire zéro, ne réussissant pas à dérouler son jeu. Ses frappes décroisées bras tendus étaient trop imprécises et sa défense pas assez génante.

Quentin a perdu ses deux simples suivant le double : trop de déchets techniques contre le picot 7 et le 8, il n’a sans doute pas été aidé par le manque d’entraînement. Il a quand même raté une douzaine de balles de sets et 2 balles de match (dont un service raté) sur sa dernière rencontre!

Thomas quant à lui a vraiment connu une soirée difficile puisqu’il fait zéro, il perd par deux fois 3-1, et son dernier match à la belle, cumulant contre lui les filets et bords de table. Des stratégies de filou étant parfois employées sans qu’il ne s’en rende compte, où alors trop tard…

William lui fait 2, mais Julien Manière l’a forcé à s’incliner, maîtrisant son jeu déroutant. Globalement une bonne soirée pour notre Willi national.

On garde la meilleure performance individuelle de la soirée pour la fin, et c’est pour une fois Sylvain qui fait 3 + le double, dont une petite perf’ à 100 points. Comme quoi le manque d’entraînement ça paye!

 

Réveil attendu samedi prochain avec une équipe qui j’ose espérer sera complète…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.