MELESSE PING 2 remet les pendules à l’heure

Un maintien acquis dans la douleur…

 

Match difficile en perspective hier soir contre une équipe de Cesson qui n’avait pas usurpé sa 3ème place de la D1A. Leur équipe, affaiblie par le brûlage de leur 15, laissait cependant entrevoir une victoire pour la dream team de Melesse Ping.

 

Vous en avez rêvé…, alignée seulement pour la 2ème fois de la phase (!), Loïc, Sylvain, Pascal et Adrien s’en sont chargés! Une victoire 8-6 au forceps décidée au tout dernier round d’un combat pourtant mal engagé…

 

Melesse ping 2 : 11-8-9-8

OC Cesson 4 : 10-10-9-5

Une rencontre qui s’annonce serrée sur le papier et vérifié dans l’aire de jeu, avec deux jeunes de Cesson plutôt bien classés pour leur âge.

 

Un départ presque catastrophique, menés 2-0 (et 1 belle perdue par Loïc) puis 3-1 rapidement, Melesse a égalisé grâce à un Adrien (face au bon jeune 9) et un Loïc (face au jeune 10) retrouvés : 4-4.

Déjà l’heure des doubles (dedieu ça passe vite!) et déjà l’heure des choix stratégiques. On se devait d’en gagner 1 sur les 2, voire réaliser le hold-up parfait en doublant la mise. La paire Pascal-Sylvain ne s’est pas lâchée et a commis trop d’erreurs face à la doublette de 10, tandis que la paire Lolo-Adri s’est fait peur et remporte la belle après une remontée après 2 sets de perdus. 

Tout reste donc à faire à 5-5 et encore 4 matchs à jouer…

Et la fusée melessienne a décollé grâce à Loïc tout d’abord qui n’a pas fait de détail et a écoeuré son jeune adversaire 3-0 dans un match où on a pu admirer un point magnifique : 3 contre-tops coup droits consécutifs des deux adversaires, une phase défensive de Lolo, une inversion progressive des forces avec Loïc qui reprend le pas vers l’attaque, ce qui se conclut par un sublime frappe imparable dans le plein revers de son adversaire devant un arbitre ébahi et un public (=Adrien) en folie Complice.

Mais que dire de la performance de Pascal qui jouait le point décisif du 7-5 face au 10 qui se reposait beaucoup sur ses services (NDLR le meilleur serveur que j’ai pu voir cette saison perso j’ai pris 0-3 et compris comment les retours marchaient qu’à 0-2…). Un match qui s’est réglé 3-1 pour Pascal qui a su trouver la clé, à coup de poussettes tendues dans le revers et des démarrages plein d’autorité. Une victoire méritée qui s’est jouée à la technique, au physique et surtout au mental.

7-5 pour Melesse, il s’agit de conclure ce beau travail pour Adrien et Sylvain. Sylvain a vu du coin de l’oeil un Adrien inhibé prendre 3-0 face au jeune 10 de Cesson, mais n’a pas (trop) tremblé face au 5 d’en face! 

SCORE FINAL : 8-6 !! Ouf…

 

Finalement cette rencontre fût donc loin d’être facile à négocier. Le maintien étant acquis, nous pouvons aborder le derby sereinement pour la dernière journée Cool

 

PS : l’ASF (Association des Séparations de France) envisage une action en justice contre Loïc qui ne respecte pas les limitations imposées par la taille des aires de jeu (pourtant aux normes dans cette superbe salle de Cesson). Complice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.