Liffré vs Melesse Ping 1 !

Max va t-il se rappeler comment poster un article ou comment faire un article d’après match, that is the question ?.! Je réponds en fait, oui pour la première ( le tout, c’est de mettre un peu de musique pour faire ça ! )

Une nouvelle formule de match assez bizarre, c’est le mot. Tombés façe à de très sympathiques adversaires, les compos cachées, nous avons une chouette feuille de match. Rose, quadrillée, dactylographiée, carbonnisée ( et ouais, on appelle ça le « papier carbone », ce fameux papier qui permet d’écrire une fois et que ça se voit à travers même, génial non ? ), remplie par une main de maître aidée d’un somptueux stylo bic Reynolds.

On va commencer par la fin que vous connaissez surement si vous avez suivi cette superbe nomenclature colorée ( ici, j’ai utilisé un mot savant, parce qu’à la relecture, je me suis apperçu que j’avais mis deux « e » à « colorée » et je voulais garder le mot au féminin, j’ai donc habilement changé ça ! ) ci-dessous. L’équipe perd 9 matchs contre 5 gagnés.

Chez nous : 11-11-11-9

Chez eux : 14-13-13-11

Sur le papier donc : 11-3

Sur la feuille : 7 belles avec des 15-13… 4 de perdues, 3 de gagnées donc ( logique hein ? ).

Premier match, 11-11, Max s’en tire avec une belle gagnée dans un joli match chargé de quelques filets/bords de table.

Hubert échoue face au 14 en 4 sets en ayant mené 10-6 sur le dernier set.

Pascal, notre aimable remplaçant de la soirée, entre en scène contre Michel ( 13 ), d’un conseil de son ex-capitaine :  » fais gaffe, l’année dernière il a fait une très bonne journée en battant un 15 et 16. Un bon coup de pression et 3 sets perdus, désolé Pascal !

Nouvel arrivant, j’ai nommé Loïc. Contre un 13, très sympa, avec un bon démarrage et une bonne rotation de balle, un demi litre de transpiration et paf, fin du match.

Loïc qui, plus tard, gagnera contre Michel en 4 set mettant le 4e et avant dernier point de la soirée. Il conviendra qu’il ne faut pas TROP reculer, n’est-il pas Lolo ?

Pascal, RAS, met son seul set de la soirée face à Florian ( le 14 ). Décevant, oui, il méritait au moins une belle de par sa production de jeu. Des très bons tops coup-droits et même revers qui lui font malgré tout échouer 12-10 sur le premier ou deuxième set, très encourageant !

Hubert, a joué en même temps que moi, pas trop pu regarder…

Les doubles Hubert/Pascal-11/13 et Loïc/Max-13/14 échouent à la belle…

Et la fin pour le meilleur ( c’est bien connu… ). Max, qui devait faire 3, a été perturbé par le changement de jeu de son adversaire ( Florian ) et perd en 5 sets ( le compteur est à 15 sets ). Dernier match contre le 13 ( de peur d’écorcher son prénom; je ne le noterais pas ) pris un peu trop à la légère, 2 sets à 0 pour lui, 10-7. Remontée à 11-11 la tension lui dit de faire un temps mort, il le fait ! Max s’apprétant à servir, refait un temps mort par dessus et gagne finalement le set dans un cri de de satisfaction qui traduisait une certaine douleur physique. 2-1, de superbes échanges, d’ailleurs notamement ( outch les deux adverse à la suite c’est pas beau ) au premier set dés le 6e ou 7e point, Max ( après avoir gagné le point, hahaha ) est même allé serrer la main de l’adversaire tellement c’était beau. 10-8 pour Max, un service marteau sur le bord et c’est gagné. Arrivé à 2-2, les deux joueurs à bout de souffle, 4-0 pour l’adversaire ( je revois encore les exclamations silencieuses d’Hubert qui n’en pouvait plus… ), même 8-4 pour lui un moment ! Mais avec des jambes du tonnerre, et surtout ne pas le montrer qu’on est pas loin des crampes, son adversaire montre qu’il n’est pas prêt tellement il n’en peut plus non plus ! Remontée 9-9. Deux services gagnant, et victoire pour Max qui s’écroule tel une brebis lourdement abattue par un chasseur sachant chasser sans son chat.

Résultat, une superbe défaite pour nous ( j’espère ? ) dans la joie et la bonne humeur !

Deux choses qui ne vont pas, sinon c’est trop beau : on a perdu, et Liffré n’a pas de Frigo !

Félicitations aux autres équipes qui n’ont pas eu de défaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.