J16 – Melesse 3 perd Tremblay 2 – 6-8

Courte défaite

Trois 3 [11] et un faux 7 étaient au menu. Plus faibles sur le papier, nous échouons de peu ; la partie a été très disputée. Le dernier point s’est joué à la belle…

3 belles de perdues, 2 de gagnées. Des matchs incertains. L’adversaire était plus fort mais une petite déception : cela pouvait le faire…

Pas de déroute individuelle, même les 3 matchs en 3 sets ont été très intenses.

Si on doit trouver une explication : deux doubles perdus. Faîtes les comptes…

 

A noter qu’il y a des défaites en simples qui au final peuvent laisser des regrets, mais on en retient quand même le positif : on s’est bien battu.

 

« Yves is back »

De retour de blessures, Yves a montré que sa forme de l’entrainement ne mentait pas : une belle de perdue face au faux 7 (Arnaud, 652 pts officiel – déjà 7 mais valant 9-10…), une défaite en 4 sets face au 1173 qui a « martelé du service » : peut mieux faire, dire-vous…

Il l’a fait : 14-12, 11-9, 6-11, 9-11, 11-6 sur le 1107. William l’a battu à la belle et l’a entamé physiquement (du fait du manque d’entrainement subi, il est vrai). Gwen le perd en 4 sets mais l’a incité à moins attaquer pour tenir le reste de la soirée. Yves a joué enfin, comme il le fait si bien. Que je te tiens la balle, que je te sort un top de derrrière les fagots, « hein quoi mais comment qu’il me l’attaque celle là », « il a un anti-top ou quoi ? », « bloc tendu, filet-bout de table », « comment veux-tu je sais pas de quel côté il va claquer ! »… bah comme nous à l’entrainement : du Yves tout simplement…

Et Sylvain, notre 806 ? perd le 7 à la belle sur des sets pas accrochés du tout : 11-8, 12-10, 12-14, 8-11, 6-11. Il perf le 10 en 3 sets (non moins serré 11-9, 12-10, 12-10) et amène le 6ème point maintenant l’espoir du nul.

 

[Nota : résumé écrit direct, sans brouillon : il aura été tapé celui-là]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.