A l’ Est, du nouveau.

Salut,

je suis bien installé à 15 minutes du centre de Hamburg et à 40 min de mon université. Hambourg est une ville très dynamique, il y a beaucoup d’offres sportives pour les étudiants, j’ai pas résisté à l’appel de la petite balle jaune je joue au ping une fois toutes les 2 semaines, et je me suis mis au handball. Beaucoup de musées intéressants également, j’ai pu en avoir un aperçu lors de la nuit des musées en Avril : musée maritime d’Hamburg, galeries d’art,… Et puis il y a aussi les soirées Erasmus (je suis resté soft jusqu’à présent ^^) hier soir par exemple on était une centaine d’étudiants dans un appart’ de 8 personnes :D. Outre les soirées Erasmus il y a également énormément de possibilité de sortir le soir surtout sur la Reeperbahn, l’avenue festive la plus célèbre d’Allemagne 🙂 bars, boîtes de nuit, etc…
Bon et à côté de ça y a l’université : j’ai pas mal de cours à suivre (11 au total) car le niveau est élevé et il y a un risque important que je me craque dans certaines matières. Donc j’ai pris un peu de marge au niveau de mes crédits ECTS (en gros je peux rater 2-3 matières sur les 11). Au niveau global s’ajoute la difficulté de l’allemand. Quand tu as des termes très techniques en allemand (et que parfois tu connais même pas le mot en français) bah tu galères un peu au niveau de la compréhension… Surtout quand ton prof parle super vite et/ou a un accent de merde. Mais bon l’allemand commence à revenir tout comme l’anglais, langue Erasmus par excellence.
J’ai pas trop bougé hors Hamburg pour l’instant (le temps n’étant pas exceptionnel avec même des orages hier), 2 excursions à Brême et Lünebourg (deux jolies villes par ailleurs), j’envisage d’aller un week-end sur Berlin prochainement, voire même d’aller voir des amis en Suède. Mais pour l’instant j’en sais pas plus… Et puis moi qui aime le foot il y a la coupe du monde qui arrive et l’ambiance commence gentillement à monter chez les Deutsch donc ça va être sympa à suivre 🙂
Voili voilou j’ai suivi vos exploits de fin de saison, et j’attends des nouvelles des finales par équipe dans 2 semaines 🙂

Bon week-end!!

Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.