Un grand pas vers le maintien pour l’équipe 2!

Victoire contre La Richardais 2 11-9

 

Chers pongistes melessiens, avant de commencer mon résumé, je voudrais féliciter l’ensemble des joueurs de l’équipe 1 pour l’accomplissement de leur objectif, à deux journées de la fin! Courage, abnégation, fait-play, voici des adjectifs qu’ils représentent à merveille, menés par un capitaine charismatique et exemplaire (et déjanté Baiser). Bon je pense que j’en ai fait assez, je change mon costume Coquin

 

19h20. Le soir tombe sur Melesseville. Le téléphone sonne. Sylvain décroche :

« Oui m’sieur Goupil?!

-Euh ouais Sylvain on a un problème là!

-Ah merde! C’est quoi votre problème?

-Bah William s’est blessé au tennis tout à l’heure, un truc à la jambe ou je sais pas quoi. Il va chez le toubib.

-OK j’arrive. »

 

Et me voilà en route, la 7ème roue d’un carrosse un peu branlant depuis le début de la phase, avec un match nul, une victoire et deux défaites au compteur. Pas la peine de se presser, La Richardais est arrivée à 20h15, de quoi enfiler un sandwich et faire deux trois balles d’échauff’.

 

Les deux compos sont globalement serrées, avec un avantage pour La Richardais en A.

Melesse : 10,9,9? en A 8?,7,7? en B

La Richardais : 10-9-9? en A 8,7,7 en B

 

Je vais pas m’attarder sur des bilans individuels car je pense que la victoire est avant tout collective, puisque tout le monde a inscrit au moins 1 point. La B en a récolté 6, 2 Sylvain 2 Arthur et 1 Quentin LG + le double Arthur/Sylvain qui a réalisé un petit exploit : menés 2 sets 0, revenus à 2-2, puis ils concèdent 5-1 à la belle, remontent, puis sauvent 2 balles de match et transforment leur seule et unique balle de match (12-10), que ce fût chaud!!

 

En A, la tâche n’était pas aisée face à des joueurs expérimentés et offensifs, certains envoyant des parpaings et des frappes de mules… Cela n’a pas empêché Quentin G et Thomas de faire des perf’ contre les 10, Thomas ayant retrouvé des couleurs niveau filets et bords de tables Coquin. Pilgou et Thomas, l’homme qui a mal quand il rigole, font 2 chacun, et perdent le double à la belle, scénario un peu opposé à celui de la B. Brian de son coté fait 1, en battant le 9, mais j’en ai pas vu assez pour en dire plus!

 

Une victoire qui nous fait respirer au classement, puisqu’on remonte à la quatrième place à 2 points de la tête, ce qui nous ferait presque regretter d’avoir perdu contre Liffré la semaine dernière…

 

Pour finir quelques stats :

-Quentin Goupil, l’homme le plus prolifique de la soirée avec un bilan de +25 points environ

-Les 2 leaders de chaque équipe étaient absents, Melesse a donc une équipe plus homogène

-Sylvain a gagné 7 matchs consécutifs (dont 2 doubles) depuis la première fois depuis longtemps

-Des points de suture pour William, puique sa blessure à la jambe était en fait une sale coupure au bras! Comme quoi le tennis c’est dangereux…Bon rétablissement!

-Avec 10 spectateurs non joueurs, Melesse Ping bat son record d’affluence de la saison Coquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.