Saison 2007/2008

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET SES DÉCISIONS :

 – Président : Dominique DELAUNAY
– Vice-président : Florent LORET
– Secrétaire : Pascal GONET
– Secrétaire adjoint : Gwenael ANGER
– Trésorier : Pascal CARRO
– Trésorier adjoint : Christian LEGENDRE
– Membres : Nicolas LEFEVRE, Jonathan CARRO, Hugo JONCHERAY, Christophe BOUFFORT.

L’assemblée générale du club s’est tenue le 27 juin dernier avec la participation d’une trentaine d’adhérents et s’est terminé par un repas dans la bonne humeur qui caractérise le club.
Dominique DELAUNAY le président a fait le bilan de la saison 2007-2008 :

le nombre de licenciés s’est stabilisés depuis 3 ans à une centaine dont une moitié de jeunes. Les 7 heures entraînements par semaine ont été assurés toute l’année par Adeline Sourdin qui jouait en Nationale 2 à Montfort mais qui rejoindra Melesse la prochaine saison et renforcera l’équipe féminine.
Le nombre d’équipes jeunes en compétition étaient en hausse cette année avec 3 équipes contre une seule la saison passée. Dominique rappelle que le club doit absolument avoir 2 équipes jeunes en compétitions pour que les 2 équipes régionales séniors soient autorisées à jouer.
De même, le club doit avoir 2 arbitres régional. C’est pourquoi nous pouvons féliciter Vincent Legendre (arbitre régional) et Pascal Carro (Juge-Arbitre 2nd degré) qui ont brillamment obtenu leur diplôme durant la saison.

Les équipes jeunes se sont bien comportées. Deux d’entre elles se sont maintenues et la 3ème a terminé 1ère et accède à la départementale 2 (Quentin Le Gouard, William Bobon et Sylvain Le Roux).

En sénior départemental, 3 équipes se maintiennent et la départementale 2 descend en départementale 3.
L’équipe régionale messieurs redescend en Régionale 3 après être montée la saison dernière.
Par contre l’équipe senior féminine composées de 4 cadettes et une junior ( Anne BERLAN, Aurélia THEZELAIS, Marion LISTER, Mélanie LARCHER et Mona EUGENE) accède à la Pré-Nationale grâce à sa première place ex-æquo avec Quimper. Après une dernière place sans victoires la saison dernière pour sa 1ère année d’existence dans toute l’histoire du club, cette équipe se trouve récompensée et pourra voir venir avec l’arrivée d’Adeline Sourdin. Le club se retrouve donc dans les 4 meilleurs clubs d’Ille et Vilaine évoluant à ce niveau (Montfort, Thorigné et le CPB Rennes).

Les comptes de la section sont équilibrés mais il va falloir envisager des dépenses supplémentaires dues aux équipes régionales (frais de déplacement et frais d’arbitrage) ainsi qu’à l’école de tennis de table pour continuer et améliorer la formation des jeunes.
C’est pourquoi des commissions vont être mises en place (sportives, jeunes, communication) afin de structurer au mieux le développement du club.
Un effort financier sera par contre fait pour favoriser l’accès au tennis de table pour tous avec une cotisation de 50 euros pour les jeunes qui ne suivront qu’une seule séance d’entraînement par semaine et qui ne feront pas de compétitions.
De même un nouveau créneau loisir adultes devrait être créé le dimanche matin.

La question d’une nouvelle salle de tennis de table, avancée par la municipalité, se pose donc fortement pour accueillir dans de bonnes conditions les entraînements et les compétitions. En effet les équipes départementales du samedi soir sont très à l’étroit et les 2 équipes régionales sont obligés de transporter, à chaque rencontre du dimanche après-midi, tout le matériel dans une des salles omnisports pour pouvoir jouer.
De plus, dans la salle actuelle, les vestiaires sont mixtes et les filles ne peuvent donc pas avoir de vestiaires et sanitaires réservés.

Le tournoi loisir et le tournoi interne s’étant déroulés dans une très bonne ambiance, ils seront reconduits l’année prochaine.

Le bureau a été reconduit dans sa totalité et de nouveaux membres viendront le compléter pour les nouvelles commissions dès le mois de septembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.