Petite victoire de la D3

Victoire 14-6 contre Médréac-Quédillac 

 

Premier match d’une série de 3 consécutifs et 1ère victoire (logique) de l’équipe 3. Voici les fortunes diverses des joueurs :

 

Yves a assumé son rôle de leader en s’imposant sur 2 matches, mais s’incline logiquement contre un 10.

 

William surfe sur sa forme actuelle en accrochant le 10 (1-3) sur des sets serrés et d’odieuses balles de c…hance en faveur de l’adversaire (dans le 3ème set : un bord, un filet vicieux, et une exécution parfaite du top de la tranche décroisé). Mais willi garde le cap contre les 7 et 8.

 

La paire William/Loïc a trébuché contre la paire 10/7 en face. Ils s’inclinent 3-1.

 

A l’inverse, Loïc peine à retrouver son jeu si efficace en 1ère phase. Il perd le 7 (un très bon toppeur coup droit) et le 10 mais s’impose tout de même contre le 8, apparemment gêné par la chaleur dégagée par tous les supporters amassés dans la salle.

 

En parlant de supporters, ils étaient venus en nombre pour Thomas. Cela l’a sans doute motivé puisqu’il remporte ses 3 rencontres. Difficilement contre le 5, et très difficilement contre un des deux 7! Sa blessure au doigt de pied l’a sans doute gêné, mais l’essentiel est là.

 

Quentin lui ne s’est pas laissé impressionné, il gagne ses 3 matchs sans grande difficulté tout en concédant très peu de sets. Un top frappé à gauche,  un top frappé droite et le tour est joué!

 

Capitaine échaudé craint le 5! Voici le dicton de la semaine. Agacé par toute cette agitation autour de la composition en R3, il en a oublié les bases du ping pong… Il perd le 1er match 3-1 contre le 5, un joueur avec une technique de picoteur très particulière. Il enchaîne le double avec Quentin, toujours avec les mêmes difficultés à mettre la balle sur la table (Fort heureusement on gagne 3-2). Puis Sylvain se ressaisit en remportant les 2 matchs suivant 3-1.

 

Pour résumer, l’équipe a joué globalement en-dessous de ses capacités, mais a su faire le break assez rapidement face à des adversaires joueurs et accrocheurs (même la plaque du picoteur accrochait! Surpris).

Prochaine rencontre samedi prochain a Tremblay.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.