Melesse Ping 3 : Une victoire à l’arrachée

Une fois (ou plutôt deux fois) n’est pas coutume, je grille la politesse au Capitaine pour écrire 2-3 mots sur notre victoire 8-6 face à Gévezé 2, au bout du suspense.

 

Pour tout dire, on s’est sacrément mis dans le pétrain dès le début du match en étant menés 3-1 puis 4-2 et 5-3 avant les doubles. Seuls William (100%) et Quentin G. (50%) sauvent l’honneur sur les premiers points. William a bien failli de se faire endormir sur son premier match et a éprouvé de grandes difficultés à imposer son rythme. Il a été moins en difficulté sur son deuxième match. 

 

Quentin de son côté a été cadenassé par un adversaire au jeu symétrique au sien : des services bien « saucés » et des démarrages coup droit ou revers percutants mais de la main gauche s’il vous plaît! Je n’ai pas vu le deuxième match (et la victoire) de Quentin, puisque j’ai joué en même temps que lui, mais elle nous a permis de rester dans le match.

 

Les doubles Gwen/Sylvain et Quentin/William connaissent une fois encore des destins différents avec une victoire (et un réveil) 3-0 pour les premiers et une défaite aussi lourde pour les seconds.

 

6-4 à l’issue des doubles, autant dire que c’était mal parti.

 

Mais l’opération remontée est lancée, tout d’abord par William s’imposant de façon brillante 3-0 suivi par Sylvain de la même manière (ou presque) 3-0, quand Quentin a été au bout face au leader adverse (3-2) qui était très régulier mais imposait une nouvelle fois un faux rythme. Gwen a ponctué cet exploit collectif par une victoire 3-2 au bout du suspense, se faisant tout de même une grosse frayeur en voyant son adversaire revenir au score à la belle après avoir fait le break.

 

Voila une victoire très importante dans la course au maintien, mais il en faudra une autre pour atteindre cet objectif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.