Melesse Ping 1: Une phase en demie-teinte close par un succès!

Victoire 13-7 contre la TA RENNES (7)

 

Il n’est jamais trop tard pour une 1ère victoire, puique nous avons attendu la dernière journée de la 1ère phase pour nous imposer logiquement 13 à 7.

 

Face à une équipe très homogène et très joueuse, Melesse Ping 1 a affiché un bien meilleur état d’esprit que les journées précédentes, avec de la motivation et de l’implication.

 

Les compos :

Melesse (on ne les présente plus) : Lolo, Willi, Quentin LG/Bribri, Sylvain, Thomas

TA Rennes : 10/9/9-9/9/8

 

Une fois n’est pas coutume je vais commencer par les meilleurs de la soirée :

Loïc a retrouvé le plaisir de jouer au ping et s’est imposé lors de ses 3 simples et du double, alternant le bon et le moins bon face à des jeux parfois similaires au sien, mais c’était beaucoup mieux que ces derniers matchs. (C’est l’entraînement qui paye Cool)

 

Thomas lui n’a pas fait dans la dentelle. Il remporte également ses 3 simples (mais perd le double). Les 2 picots d’en face ne lui ont pas posé de problèmes : 2 victoires sèches 3-0 –> Service mou, et BIM attaque placée. Il a eu plus de mal face à un 9 d’expérience et au jeu très linéaire, mais gagne quand même au bout du compte.

 

Les autres n’ont pas démérité non plus :

Sylvain a réalisé la perf’ de la soirée (ça arrive) en battant le 9 au jeu avec très peu de fautes sur son premier match. Il a joué son jeu très offensif et cela a payé! Moins en verve par la suite avec une défaite 3-0 contre le picoteur gaucher (imaginez un peu Coquin) qui était accrochée jusqu’au 1er set… Son dernier match s’achève à la belle : Sylvain menait 7-4 au 5è set, se fait remonter puis sauve une balle de match, puis rate une balle de match à 12-11, mais fini par s’incliner 14-12.

 

Brian avait la tête des mauvais jours : un premier match perdu en 5 sets à cause de gestes innapropriés et un énervement croissant. Pas facile contre le picot gaucher…

Son deuxième match démarre de la même façon qu’il a terminé le premier : Brian perd 2-0 et aligne fautes directes sur fautes directes. Là, intervention du coach (« Brian surtout calme-toi et réfléchit à tes points ») et BIM! Remontée fantastique 3-2! Merci coach Sourire Il remporte son dernier match pas si facilement que ça en 4 sets.

 

Quentin LG a fait du Quentin LG, à savoir des beaux points avec souvent une conclusion en top coup droit, mais aussi des moches avec des retours ratés et des fautes directes. Evidemment le manque d’entraînement n’aide pas… Il fait 1 quand même!

 

-Enfin Willi fidèle à lui-même fait 2 + le double. Lui aussi était sur courant alternatif, ratant quelques attaques faciles et étant un peu moins incisif qu’à l’ordinaire. Cependant il lui restait de la marge et ses 2 victoires sont acquises à coup de belles frappes placées. Un bon état d’esprit.

 

Une phase qui s’achève par le maintien, objectif initial. Merci à capt’n Goupil de s’être « sacrifié » pour laisser sa place lors ce match. Rendez-vous en 2ème phase (si on est encore vivant Coquin )

 

PS : Résumé réalisé en 25 minutes tu vois Quentin c’est pas si dur Complice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.