Melesse 3 termine 1ère… Mais ne monte pas.

Victoire 8-6 contre les co-co-co-leaders Gévezé

 

1 chance sur 1000. C’était à peu près le taux d’espoir de voir l’équipe 3 accéder à l’échelon supérieur. 4 équipes ex-aequo à 14 points, du rarement vu dans les championnats par équipe.

 

Malheureusement, Melesse présentait un goal-avérage général (et une défaite encore inexpliquée à Bain…) bien trop défavorable par rapport à ses concurrents directs pour espérer la montée. Car, tandis que Melesse affrontait une équipe robuste de Gévezé, les 2 autres co-leaders Vern et CPB Rennes affrontaient respectivement les deux derniers Bain US et TA Rennes. Résultat : victoire de Vern 14-0, et victoire du CPB à la TA dans le derby 9-5.

 

Pourtant, Melesse avait bien fait sa part du boulot en remportant son match 8-6, score acquis assez rapidement. L’absence de deux joueurs cadres a conduit à l’intégration d’Ulysse dans l’équipe, qui fait 0 pour son premier match chez les séniors, mais qui s’est accroché et nous a gratifié de quelques beaux points.

 

Si les règlements du goal-average n’avaient pas été modifiés, Melesse aurait fini 1ère de sa poule au goal-average particulier, puisque l’équipe avait battu Vern et le CPB durant les journées précédentes. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui montent, mais parfois les équipes les plus constantes : voila ce qui arrive quand on préfère abandonner sa place sur un match qui comptait pourtant autant que les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.