L’équipe 3 est championne de Bretagne de D3!

La nuit fut courte pour William, Loïc, Quentin G, et Sylvain le dimanche 3 juin. Sous un ciel tout gris, nous sommes partis dès 7h50 : direction Saint-Malo. Nous sommes arrivés à 8h30 pile, sans excès de vitesse bien sûr Innocent

 

Demi-Finale : Melesse 11 – 5 Trébeurden 

 

Après quelques balles d’échauffement qui n’ont pas forcément aidé à chasser la boule au ventre Muet, nos adversaires costarmoricains sont arrivés. Tirage au sort : perdu. Tant mieux pour le capitaine, ils choisissent le côté A! Sur le papier cela doit faire 9-11 pour nos adversaires, les 4 meilleurs de leur petit club.

 

La rencontre démarre plutôt bien, 2 matchs remportés rapidement par Loïc et William. L’égalisation n’a pas tardé à venir, Quentin n’ayant pu s’adapter au service de son adversaire, et Sylvain se faisant littéralement bouffer par son adversaire défenseur sur le 5ème set (11-1). 

 

William et Loïc ont ensuite tenu leur rang, suivis par Quentin qui s’offre une première perf’ (878). 5-3 à l’heure des doubles. L’écart s’accentue alors, car les compos Loïc-Sylvain et William-Quentin travaillées à l’entraînement portent leurs fruits! Les premiers s’imposent en 5 sets, et les seconds en 4. Melesse confirme une énième fois que le ping est un sport d’équipe. On remerciera Thomas Allain et son papa de nous avoir arbitrés pour ces matchs et encouragés pour les autres Content

 

La suite a elle aussi été rose pour les Illiens Vilains Vilainois les… ZUT, puisque Loïc s’est imposé imité par William qui signe THE perf de la demi : le 11. Sylvain perd lui une nouvelle fois en 5 sets (décidément) contre le 9, tandis que Quentin se fait surprendre par moins bien classé que lui (un 6). 9-5 en notre faveur, à Loïc et William de jouer : et encore une fois 2 victoires dont celle de Lolo perfant le 11 avec son picot pourri en 3 sets!

 

Il est alors 12h30. La victoire est donc méritée pour l’équipe de jeunes, face à une équipe aguerrie qui a joué le jeu. On saluera tout de même leur beau fair-play (ce qui n’est pas donné à tout le monde suivez mon regard Indécis) puisqu’il nous ont chaudement félicité puis invité à prendre une photo tous ensemble!

 

Les médias partis et les interviews terminées, l’heure de la pause a sonné. Les cannettes d’Ice Tea commencent à trembler dans le distributeur… A Suivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.