La D3 est championne de Bretagne!

13h00. Pause sandwich pour les uns, pause Ice Tea pour les autres Cool. Sylvain tente de relire quelques notes de cours au calme, en vain. La pression remonte au fur et à mesure des échanges entre Loïc, Quentin, William puis Sylvain qui a abandonné ses révisions. Cependant, ils le savent, L’équipe de Cap Sizun est arrivée avec sa meilleure équipe : un 12, deux 11 et un 6. En gros ça doit faire 11-1 pour ces derniers sur le papier. Voici ce qui c’est réellement passé… 
 
Finale : Cap Sizun 4-10 Melesse
 
La rencontre démarre gentillement avec une perf’ (un 11) de Loïc qui après avoir perdu le 1er set se réveille et remporte les 3 suivants. William assure son premier match en 3 sets contre un Finistérien « faux 6 » selon lui.
 
La première surprise de la rencontre arrive : il y a 1 picoteur dans chaque équipe Surpris! Et c’est Sylvain qui a l’honneur de le jouer en premier : il remporte le 1er set assez facilement, mais à l’image de Loïc, le joueur de Cap Sizun se reprend puis s’impose en 4 sets très serrés. Pendant ce temps là, Quentin ne fait pas le poids contre un des 11.
 
2-2, ça s’annonçait toujours difficile Indécis. Mais s’était sans compter sur la 6ème victoire en simple consécutive de Willi et Lolo. Leurs deux adversaires s’inclinent exactement sur le même score que les matchs précédents.
 
Vient ensuite la 3ème perf’ (un 11) de la rencontre, signée par… Quentin, qui avec un top coup droit assuré et un top revers d’une effroyable efficacité remporte sa partie en 5 sets. Le Break est fait! Content Sylvain de son côté gagne une nouvelle fois le 1er set (contre le 12) mais la fatigue physique finit toujours par l’emporter, malgré un dernier set perdu 19-17!
 
5-3 avant les doubles, et l’équipe melessienne en a pris l’habitude, les paires Loïc/Sylvain et William/Quentin (on change pas une équipe qui gagne Monnaie) s’imposent respectivement en 4 et 5 sets! 
 
A 7-3, nos adversaires ont accusé le coup : les matchs qui suivirent furent pourtant insoutenables en terme de suspense Muet: Loïc qui aime les handicaps a remporté au bout du 5ème set (11-9 au dernier) son duel de picots, en ayant su se montrer patient et développer une défense de qualité. Tout le contraire de William qui a remporté son match en 5 sets (11-9 au dernier) avec une palette de coups d’attaque impressionnante : tops, frappes, bords de tables…
 
Le point du titre est apporté par Quentin qui assume son rôle de favori contre le 6!
 
La recette était donc simple : de la jeunesse, de l’entraînement et un picoteur dans l’équipe! La remise de coupe est bien moins officielle qu’à Mordelles Baiser, mais les Melessiens s’en foutent… ILS SONT CHAMPIONS DE BRETAGNE! 
 
PS : merci à Hubert, Yves, Jérôme, Thomas et Gwen sans lesquels on n’aurait pas été à Saint-Malo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.