La D2 bat St-Malo 15-5

– Bon ben on attend un résumé ou au moins quelques commentaires … [Flo]

– C’est parti à 13h59. Maintenant, on attend que le pigeon voyageur délivre son message [idée générale de « Max » traduite pour vous par la NDLR]

Melesse Ping 2 s’impose 5-15 à St-Malo

On excusera d’avance les 20 minutes de retard non-annoncées d’Yves, puisqu’il était déjà arrivé avec Pascal et Hubert, en train de s’échauffer alors que le capitaine accompagné de ses fidèles acolytes ( j’ai nommé Judi et Quentin ) n’était même pas encore là ! Petit échauffement pour se mettre en condition et s’imprégner des locaux de la localité ( ndlr : et là, j’ai pas mis deux fois « locaux » de peur que Gwen supprime à la relecture, elle est taquine la note de la ndlr ! ). J’apprendrais plus tard par Judi que les tables sont aussi grasses que les cheveux de son capitaine quand il fait des frites.
Feuille de match : UPSM : 12, 10, 10, 8, 500. Melesse Ping ( han, première fois que j’avais l’honneur de marqué (é er  – remplacer par mordre ou mordu CoquinNDLR) ça sur une feuille de match officiel ! ) : 11, 11, 12, 10, 9, 8. 5 malouins au rendez-vous, dommage.
Entrée en jeu la plus officielle possible puisque les deux capitaines présents dans leur équipe commence par se rencontrer ( Johnny Davy 1204 vs Maxime Brault 1103 ). A la surprise générale, le capichef de MP (MELESSE PING – NDLR) l’emporte par 11-4 à la belle ! Tandis que du côté de la B, l’autre capitaine de D2 gagne 11-4 son 4e set pour se reprendre 11-4 à la belle par un jeune Lucas avec un très joli démarrage, des bons blocs, un bon comportement, que du propre quoi ( à noter qu’il gagnera tous ses matchs dans la soirée ).
Vient l’entrée d’Hubert, face à la 2e génération présente de la famille Cléquin, 3-0 pour Hub’, mais  » je sais pas ce que j’ai ce soir je fais des tranches et des bords de raquettes, je suis en retard sur la balle « . Il faut aussi rapporter les magnifiques balles d’Hub’ et J-L C. en top sur top à mi-distance… Yves, contre le 500 ( qui n’avait pas joué depuis 10 ans mais quand même… ) l’emporte 3-0 avec la confiance de l’ornithorynque endurci.
Déjà le double en B, Pascal commence enfin à jouer, avec Yves, et l’emporte sans trop de difficultés 3-1. De son côté, Judi gagne 3-1 face au 10. Le double en A testait sa paire Judi/Max qui a semblé marché plutôt correctement sous les yeux d’Hubert serein. Pascal l’emporte 3-1 ( 3-0 ? ) contre le 500, deux jeux de mi-distance avec des bonnes claques. Contre le jeune 8, on a vu des beaux démarrages parfois suffisant, parfois pas. Hubert s’envole en mettant 3-0 au 12 gagnant 11-9 le premier set en étant mené 5 ou 6-0… Judi perd le premier set contre le 12 sur le score de 13-11 ( en ayant deux balles à 10-8 ), donc le moral qui en prend un coup, il perd finalement les deux sets suivants. Contre le père Cléquin, il peut s’en vouloir ( et là, je le fais culpabiliser mouhahaha ) en perdant 11-9 à la belle… Pendant ce temps là, Max était sur une autre planète, pour les détails il faudra demander à Quentin G arbitre du match…
Une rencontre très sympa au final qui a été, j’espère, une bonne reprise pour tout le monde.
Hommes forts et invaincus du jour : Max, Hub’, et tous ceux étant sur les feuilles de match de D2 et de C1 chapeau les gars !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.