J16 C1 Melesse vs Bruz Défaite 8 à 10

Gwen 4, P-Yves L 1, Rémy 1, Chris 1 + double Gwen/PYL gagné

Fais ton choix, camarade !

Bientôt les élections ! Afin de vous aider à faire votre choix, la rédaction de Melesse Ping a interrogé les principaux candidats sur leur programme concernant le tennis de table.

Nicolas S : Jeu : Il faut toper plus pour gagner plus, qu’est-ce que vous croyez, feignasses de pongistes !  

Points : Je vous promets 1000 points de stock option à la fin de votre carrière et une golden raquette pour votre retraite.

Médias : Un match retransmis tous les matins sur TF1.

François H : Jeu : Il faut jouer à gauche de la table avec de temps en temps une attaque molle au centre.

Points : Tous les points supérieurs à 1000 seront taxés à 75%.

Médias : Un match retransmis tous les soirs sur Arte.

François B : Jeu : Il faut pilonner au centre, encore et encore. Après, on fait une attaque légèrement à droite ou à gauche, j’sais pas encore. 

Points : Statu quo. Cependant, les points acquis en matches internationaux ne compteront plus, seuls les points acquis en France seront comptabilisés.

Médias : Un résumé des rencontres une fois par semaine sur TV Bagnères-de-Bigorre.

Eva J : Jeu : Les balles seront désormais vertes et fabriquées en peau de courgette. Les revêtements seront juste tenus avec des élastiques car la colle est trop nocive. Les tables seront éclairées à la bougie. Avec tout ça, vous jouerez comme vous pourrez. 

Points : Seuls les points bio seront comptabilisés. (NDR : malgré nos questions pressantes, Eva est restée très évasive sur la définition du point bio…)

Médias : Un résumé des rencontres dans le magazine « Chou-fleur et développement »

Marine LP : Jeu : Il faut tout jouer sur la droite de la table, pleine ligne et même si on peut, il faut franchir la ligne. 

Points : Tous les points des Barbus de Montreuil-le-Gast seront redistribués aux p’tits gars bien de chez nous de Melesse (NDR : eh ben, ça va pas faire beaucoup de points à se partager…).

Médias : Rien, que dalle, le ping c’est trop un sport de tapette (NDR : elle a dû confondre, nous c’est des raquettes qu’on utilise).

Jean-Luc M : Jeu : Faut tout jouer à gauche, pleine ligne, et même il faut franchir la ligne si possible. Je vous promets des filets favorables et des bords de table pour tous les mal classés. 

Points : Plafonnés à 769 points.

Médias : Rien, que dalle, le ping c’est trop un sport de mauviettes (NDR : il a dû confondre, nous c’est des raquettes qu’on utilise).

Nous en C1, on n’a pas encore fait notre choix.

Et en attendant, on enchaîne les matches serrés et indécis : 9 à 7 pour Bruz avant les 2 derniers matches, match nul possible donc et  toute la pression sur Gwen qui bat le 10 et sur Rémy, qui s’incline finalement au 5ème set 11 à 9 !!! Ouais, nous, en C1, on fait le spectacle, cardiaques s’abstenir ! Bravo à P-Yves pour ses matches sérieux et son double appliqué et pêchu avec Gwen ! Chris a failli faire la perf de la soirée en gagnant les deux premiers sets contre le 10… Il a par contre parfaitement réussi son hold-up sur le pâté et les chips un peu plus tard, question de motivation probablement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.