Historique du 5 mai 2010 par Yves Herrouin

perousse

Départementale 2C :Défaite contre TREMBLAY 0-20


En réalité le match était à BAZOUGES LA PEROUSE…
On avait bien entendu parler de la fin tragique de l’expédition de La Pérouse, (en 1785), mais de là à penser que le remake de 2010 serait aussi un naufrage !…
Donc, nous partîmes très confiants, voire survoltés, à bord de 2 vaisseaux en parfait état, taillés pour la route, l’astrolabe et la boussole. Nous étions un équipage au complet composé de 2 titulaires, Pascal et Yves, auxquels s’étaient joints 4 fiers matelots, Gwenaël, loïc, Simon et Paulin, qui avaient accepté sans trembler, (jeu de mot), de venir griller quelques points pour faire avancer l’humanité et sauver le ping de Melesse. Il faut d’ailleurs les remercier pour ce geste aventureux et néanmoins solidaire.
Accostés à bon port, on constate que les autochtones ne sont pas encore là. On a compris après que, vu la quantité de bagages qu’ils trimbalent, ils roulent moins vite. On se retrouve en effet face à 6 costauds qui portent chacun une quantité de points faramineuse. Trois 10 ( et même des gros 10, plutôt des 10,9 ), un 11 et un 12. En voyant cet écart avec nous sur le papier : c’est qui qui Tremblay, c’est plutôt nous. Courageux, on a fait nos matches, ils ont eu la délicatesse de ne pas nous prendre de haut et de jouer normalement, ce qui nous a permis de faire quelques bons échanges.
20-0, c’est pas facile à détailler : en gros çà fait 0 en A et 0 en B ; si on regarde au niveau des sets, pour gonfler un peu les chiffres, çà fait 4 sets en A et 1 en B. Donc 20-0 ou 60 à 5, c’est quand même une belle piquette.
Et comme dirait un humoriste que je connais bien :  » avec un score pareil, on a même eu de la chance de finir 2ème de la rencontre.  »
Enfin on a quelques mois pour digérer cela et mesurer l’étendue de notre dévouement à la cause. Bon été et bons tournois.
Yves, chroniqueur officiel de l’expédition.

meduse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.