D3 : Défaite logique 9-11 face à Louvigné

Un rien, un doigt, un poil de barbe… Il manquait pas grand chose pour obtenir un point du match nul. La défaite n’est pas illogique : 

 

Compo Louvigné : en A : 17/11/7  en B : 11/9/6

Compo Melesse : en A : 10/9/9 en B : 8/8/7

 

Sur le papier donc cela devait se terminer par un 14-6 pour Louvigné. Mais on connaît nos loustiques : des perfs étaient possibles!

 

Pourtant, Melesse avait mal, très mal démarré. Loïc avait grillé la première cartouche en se faisant surprendre par un bon 7. Les 2 premiers points ont été apportés par la B : Wililam et Thomas, qui bat le 9 à la belle au terme d’un match à suspense. 

2-4 puis 4-8, car les défaites logiques s’enchaînent en A et en B. Mais William et Thomas (encore eux! Content) formant le double en B ont entrenu un peu d’espoir en scalpant les deux meilleurs d’en face 3-1! Hubert de son côté s’est facilement imposé contre le 7.

 

Après 2 belles perdues avec les honneurs, celle de la paire Hub/Yves contre les 17/11, et celle de Loïc contre ce même 11, l’espoir était mince. Nous en étions à 5-10 pour Louvigné… Indécis

 

Mais la remontée fantastique a eu lieu : William en Leader s’est imposé en 3 sets contre le 11 de la B, le même qui avait explosé Sylvain 3-0 lors de son 1er match, puis Thomas 3-1. Des victoires plus logiques ont suivi avec Yves (vs 7), Thomas (vs 6) et Hubert (vs 11).

 

9-10 il reste alors un match puisque la A s’est couchée de bonne heure : Sylvain doit perfer un 9 dans ses cordes pour égaliser. Malheureusement, sa technique n’étant pas à son meilleur niveau, il perd 3-1 au final sans montrer grand chose…

 

Conclusion : Hub 2, Yves 1, Lolo 0 (et paye son gâteau Coquin), Willi 2, Thomas 2, Sylvain 1 + double en B

Merci à nos adversaires d’un soir, formant une équipe méritante et fort sympathique.

 

Dommage donc, mais tous les espoirs de montée ne sont pas perdus! Il reste une série de 3 matchs coup sur coup (du 21/04 au 05/05) à bien négocier!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.