C1A.J4 – Une victoire sur le fil : 10-8 face à Montfort 6

Une victoire sur le fil : 10-8 face à Montfort 6

4 victoires en 4 matchs : leader heureux avec un forfait et un nul devenant victoire sur tapis vert.
La réussite de l’équipe est là, cela s’arrêtera un jour… Mais apprécions la victoire d’hier à sa juste valeur.
(10, 7, 5, 5) contre (7, 6, 5, 5). Mais avec deux vétérans 5 et 6 tenant la balle avec de bonnes poussettes et balles coupées, cela n’était pas pour convenir aux jeux de nos jeunes Paul et Louis et de notre gaucher Rémy.
Louis a été volontaire, a joué juste avec un bon placement, de jolis gestes et de beaux points. Il bat seulement Chantal mais a pratiqué un beau jeu.
Paul quant a lui n’a pas eu plus de réussite face aux poussettes lors de ses deux derniers simples. Néanmoins il a apporté le premier point de l’équipe et remporte son deuxième simple.
Notre 556 qui au passage a signé la perf’ de la soirée : il a battu le leader de Montfort (726) en 4 sets (7-11, 11-8,11-9,11-8). C’est la première fois qu’il battait un 7. Bravo… et merci car cela a permis de faire un petit break bien utile pour la suite.
Rémy fait pareil que Paul ; la poussette ce n’est pas sa tasse de thé.
Il a toutefois assuré en double avec Gwen (11-8,11-4,10-12,17-15) avec une jolie partie de « poker menteur », des petits points en « la jouant fine » des deux côtés.
La soirée a failli mal se finir : Gwen s’en sort à la belle face au 7.
Rémy l’avait battu en 4 sets et 12-10 au 4ème. Menant 10-7, il a pris 3 attaques puissantes et risquées (plus longs, les points étaient derrière la table).
Gwen a relancé son adversaire en déjounant comme il sait si bien le faire. Un valeureux adversaire qui n’a pas été récompensé. Il rate le nul et repense à sa défaite face à Paul…
2-2, 5-3 (avec la perf’ de Paul), 6-4 après les doubles, 6-6, 8-6, 8-8 et 10-8.
Le nul n’était pas loin ; la défaite possible. Courte mais précieuse victoire.
Merci à Timothée, Léo et leur père d’être venus. A Paul et Louis (et leurs parents) pour avoir joués.                         Louis 1, Paul 2, Rémy 2,5, Gwen 4,5
Pas de répit : déplacement à St-Aubin du Cormier dès samedi prochain (le 17/11/12).

Paroles de joueurs :

– C’est super la C1.

– C’est bien noté hein ? (le score),

– Je te voyais pas bien sur ce coup là…
– Moi non plus, je ne me voyais pas bien… je te rassure ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.