C1A.J4 – Une victoire sur le fil : 10-8 face à Montfort 6

Une victoire sur le fil : 10-8 face à Montfort 6

4 victoires en 4 matchs : leader heureux avec un forfait et un nul devenant victoire sur tapis vert.
La réussite de l’équipe est là, cela s’arrêtera un jour… Mais apprécions la victoire d’hier à sa juste valeur.
(10, 7, 5, 5) contre (7, 6, 5, 5). Mais avec deux vétérans 5 et 6 tenant la balle avec de bonnes poussettes et balles coupées, cela n’était pas pour convenir aux jeux de nos jeunes Paul et Louis et de notre gaucher Rémy.
Louis a été volontaire, a joué juste avec un bon placement, de jolis gestes et de beaux points. Il bat seulement Chantal mais a pratiqué un beau jeu.
Paul quant a lui n’a pas eu plus de réussite face aux poussettes lors de ses deux derniers simples. Néanmoins il a apporté le premier point de l’équipe et remporte son deuxième simple.
Notre 556 qui au passage a signé la perf’ de la soirée : il a battu le leader de Montfort (726) en 4 sets (7-11, 11-8,11-9,11-8). C’est la première fois qu’il battait un 7. Bravo… et merci car cela a permis de faire un petit break bien utile pour la suite.
Rémy fait pareil que Paul ; la poussette ce n’est pas sa tasse de thé.
Il a toutefois assuré en double avec Gwen (11-8,11-4,10-12,17-15) avec une jolie partie de « poker menteur », des petits points en « la jouant fine » des deux côtés.
La soirée a failli mal se finir : Gwen s’en sort à la belle face au 7.
Rémy l’avait battu en 4 sets et 12-10 au 4ème. Menant 10-7, il a pris 3 attaques puissantes et risquées (plus longs, les points étaient derrière la table).
Gwen a relancé son adversaire en déjounant comme il sait si bien le faire. Un valeureux adversaire qui n’a pas été récompensé. Il rate le nul et repense à sa défaite face à Paul…
2-2, 5-3 (avec la perf’ de Paul), 6-4 après les doubles, 6-6, 8-6, 8-8 et 10-8.
Le nul n’était pas loin ; la défaite possible. Courte mais précieuse victoire.
Merci à Timothée, Léo et leur père d’être venus. A Paul et Louis (et leurs parents) pour avoir joués.                         Louis 1, Paul 2, Rémy 2,5, Gwen 4,5
Pas de répit : déplacement à St-Aubin du Cormier dès samedi prochain (le 17/11/12).

Paroles de joueurs :

– C’est super la C1.

– C’est bien noté hein ? (le score),

– Je te voyais pas bien sur ce coup là…
– Moi non plus, je ne me voyais pas bien… je te rassure ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.