C1A – J19 – Dur, dur…

C1A – J19 – Dur, dur… usant mais la victoire pour conclure la saison avec une deuxième place
Après les derniers, la C1 affrontait Chartres de Bretagne en match avancé de la 19ème journée (pour cause de travaux de désamiantage à compter du 10 avril à la Halle des Sports). L’autre rencontre avancée a vu la victoire de Chartres Espérance 1 synonyme de montée en D1.
Rémy était en avance au RDV.
Nos 3 adversaires (1112, 1047, 927) étaient plus forts que nous sur le papier (726, 767, 780, 1043). Nous partions donc avec 5 points d’avance mais la tâche restait difficile. Brian avait motivé les troupes pendant le voyage et gagne d’entrée le 10 à la belle. Thomas D s’accroche mais perd ses deux premiers matchs en 4 et 5 sets : pas loin. Brian bat le 9.
Gwen commence après près  d’1h30 d’attente. Un rapide échauffement à la table avec Thomas mais surtout courir voir le nom de la rue sans issue permettant l’accès à la salle ont sans doute eu du bon. 3-0 face au 11 et 3-0 en double avec Brian face aux 10 et 11 : l’artillerie offensive était de sortie.
Thomas enchaine en battant le 11 à la belle (perf’ à la clé) ; Gwen le 10 en 4 sets. Victoire acquise non sans mal mais chacun a fait de son mieux.
Rémy perd le 9 à la belle non sans avoir démérité et Brian subit la loi du 11 en 4 sets. Face aux 2 picots sans mousse, il n’a pas su trouver de solutions. Un peu plus de jambes et surtout de placement au moment de conclure auraient pu changer les choses. Que d’attaques « faciles » ratées : fin de série d’invincibilité et sans doute une marge de progression face à ce type de jeu.
Rémy perd le 11 (11-9, 12-10, 11-8) pendant que pour la dernière partie, Gwen prend l’eau… Mené 10-0 au premier set face à un adversaire connu et qui lui donne toujours du fil à retordre (une belle perdue puis une belle gagnée), il fait mieux au second set mais le perd aussi : cela sent la leçon… Revenu du diable vauvert, le pari speedysoft a finalement fonctionné et il l’emporte à la belle (2-11, 10-12, 11-7, 13-11, 11-8). Usant physiquement et mentalement… mais la réussite est venue  et son adversaire a fait des erreurs de service ainsi que des fautes inhabituelles.
6-12 au final : le match entre les deuxième et troisième de poule a tenu ses promesses et les spectateurs en haleine.
Ainsi, remercions les parents de Brian et Paul d’être tous les 3 passés nous voir à l’annexe de la Halle des Sports. Ils ont fait courir Gwen pour l’adresse GPS. La dernière prestation de Brian était loin d’être sa meilleure. Rémy a sans doute fatigué nos adversaires avec son jeu rapide mais il n’a pas été en réussite : il souhaite améliorer sa finition.
N’oublions pas Pierre-Yves et Christophe (le contou) qui ont eu aussi participer à la phase. Christophe doit être content d’être en vacances, Pierre-Yves d’avoir laissé sa place face à des jeux qu’il n’avait pas apprécié en 1ère phase.
4 victoires, 1 nul et deux défaites : parcours honorable avec une deuxième place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.