Bilan des compétitions de 2016

L’année 2016 s’est terminée par 4 journées de stage lors de la première semaine des vacances de Noël. Une dizaine d’enfants du club étaient encadrés par Sylvain sur 3 après-midi et par des éducateurs du Conseil départemental et du Val d’Ille sur une journée complète. Après les 2 entraînements par semaine et les diverses compétitions depuis septembre, les enfants ont pu faire un point avec Sylvain sur les progrès déjà réalisés et ceux à venir.

Bilan des compétitions jeunes :

  • 3 équipes étaient inscrites en championnat. L’équipe cadets/juniors (Steven, Valentin et Enzo) termine 2ème en Départementale 1. les 2 équipes benjamins/minimes composées de nouveaux venus (Steven, Marius, Valentin, Milan) ont pu s’étalonner lors de ces premières compétitions encadrés par quelques anciens (Elwan, Valentin G. et Louis-Gabriel). L’une des 2 se maintient en D3 alors que l’autre l’y rejoindra après avoir terminé 4ème de son groupe de D2.
  • 6 enfants ont également participé au tournoi intersecteurs de Betton (catégorie débutants : Milan 6ème, Julien 8ème, Maël 11ème et Evan 19ème ; catégorie espoirs : Steven 7ème et Marius 10ème).

Bilan des compétitions séniors : 4 équipes ont participé au championnat avec des fortunes diverses.

  • la régionale 2 après déjà 4 accessions en 3 ans continue son périple. Grâce au retour cette saison de Sylvain (N° 700 français), à la présence d’Hugo (Parigo de la semaine mais Melessien de week-end) et de Victor et Arthur 2 Montreuillais (futurs bachelier), l’équipe a assuré son accession en R1 en remportant 6 de ses 7 rencontres. A noter tout de même la présence la plus importante lors de la dernière journée d’un autre Montreuillais sans qui l’équipe n’aurait pu jouer. Alors pour lui : hula HUB barbatruc ! Les quatre premiers joueurs cités ont tous été formés à Melesse, HUB n’y étant que déformé sur le tard après un long passage en Normandie.
  • la départementale 1 composée de 3 joueurs de base HUBert (encore lui), Adrien (encore un Montreuillais) et Florent (du cru) s’est permis le luxe d’être renforcé par un Chevaignéen (Gwen), un Iffendicois (Pierre-Yves) et Thomas (un fragile footballeur également du cru). Bien leur en a pris puisque l’équipe termine invaincue et accède à la pré-régionale.
  • La départementale 3 a du tirer sur l’ambulance à plusieurs reprises pour avoir une équipe complète sans bras cassés. Du coup elle échoue d’une place pour le maintien. Malgré tout, chacun y a mis du sien malgré le turn-over important (Yves, Meriadeg, Boris, Anne, Jo, Jamal, Serge …).
  • La départementale 4 elle termine en milieu de tableau mais a permis d’intégrer des jeunes (Antoine : content de sortir le soir et d’avoir du temps de libre l’après-midi, Iouri : idem pour le soir mais on ne sait toujours pas pour le reste, Elwan : toujours présent mais pas toujours au garde à vous) et des moins jeunes dont je ne tairais pas le prénom (Jamal : content de sortir le soir voir après plutôt que tôt le matin dans la semaine, Boris : content de compter ses victoires mais moins ses défaites et puis lui il sort toujours en fait). Tout ces nouveaux venus étaient comme d’habitude contactés, emmenés, ramenés, coachés, moralisés, chouchoutés par Gwen.

Une pensée sur “Bilan des compétitions de 2016

  • 4 janvier 2017 à 0 h 42 min
    Permalink

    Ce bilan de fin d’année est top, tant dans la forme que dans le fond… J’espère qu’il aura un maximum de lecteurs. Bravo Mister Président!
    Bien sûr, on aura peut-être un jour les photos des équipes seniors, mais il faut leur dire combien de fois de venir avec leur maillots.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.