Le club avant l’an 2000

La section Tennis de Table a été créée en septembre 1967 au sein de L’association sportive de la J.A. MELESSE. Elle était composée à ses débuts de seulement 3 adhérents qui jouaient dans la salle du patronage.

– Années 70 :
l’effectif était d’environ 20 joueurs répartis dans 2 équipes avec un titre de champion de Bretagne en Départementale 2 en 1972 et une montée en Régionale 2 en 1974 avec comme capitaine Christian LECOQ.

– Années 80 :
l’effectif atteignait environ 70 adhérents qui composaient 3 équipes seniors et 2 équipes jeunes. L’équipe première se maintient en Régionale 2, tandis que l’équipe 2 réussissait l’exploit d’être champion de Bretagne en 1984 et 1986, grâce à l’apport de jeunes joueurs formés au club.

– Années 90 :
malgré la baisse de l’effectif seniors, l’équipe départementale 2 ramènera au club, le titre de champion d’Ille et vilaine en 1996. Les équipes jeunes se maintiennent à bon niveau, ce qui permet à Adeline SOURDIN et Bertrand LHUISSIER de monter sur le podium du championnat d’Ille et Vilaine, catégories benjamins et minimes. Le nombre de licenciés déclinera, pour atteindre à la fin de la décennie, 30.

– En 1995,
la section évolue dans une nouvelle salle polyvalente plus confortable, car mieux adaptée à la pratique du tennis de table.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.