25/02/17 : la PR perd 10-4 ; la D4A gagne 11-3 et la D4D perd 3-11

25/02/17 : la PR perd 10-4 ; la D4A gagne 11-3 et la D4D perd 3-11.

  • la PR perd 10-4

Les 400 points d’écart sur les compos se sont traduits dans l’issue de la partie.

Florent 2, Pythom 1 et un double pour un total de 4 et une défaite 10-4 à Brécé

 

  • la D4A gagne 11-3

Samedi 13 h : « Dernière minute », une défection pas prévue. Une envie d’essayer à jouer à 3. Au final, Pascal complète l’équipe avec un gros match pour lui, d’entrée, sur un 500…
Ce n’est pas une blague… Stéphane, un 500 handi fauteuil, qui a terminé 2ème du tour de critérium fédéral de nationale 3 handisport qui avait lieu à Thorigné à la mi-février.
Surtout, c’était une première pour Pascal, et il lui a fallu s’adapter à la règle sur les services non sortants.
Quand on connait ses services souvent à la limite de cette zone, on comprend que cela n’a pas été facile.

Serge et Boris n’auront pu su trouver les clés tant qu’à eux sur cet adversaire.
Evan le fiston de Stéphane a fait des misères à Sergio (-10, -9, -8)

Pour le reste, cela s’est bien passé à 4. Pas sûr qu’à 3, l’équipe aurait été si sereine (allez, avec des si, à 3 on donne 3 simples et 1 double et si Stéphane avait battu 2 des nôtres, on en était à 4 + 2 = 6 ; et si Evan avait aussi battu Sergio, cela faisait 7, donc un nul…
on s’arrêtera là pour le ping-pong fiction)

Victoire 11-3 ;
Cesson et St-Malo ont gagnés également

 

  • la D4D perd 3-11.

Après un forfait lié au début des vacances lors de la journée précédente, la compo a été également âpre avec la fin des vacances.

Mardi, tout était bien. Pascal voulait bien nous dépanner.

Mais l’équipe 3 se retrouvant à 3 (justement), il a bien voulu complété leur équipe.

A trois comme à quatre, l’essentiel était d’essayer de se faire plaisir.

Jamal a repris sa raquette mise de côté ces derniers mois. Pour quelqu’un sans entrainement, et malgré tout qui n’en est qu’à sa première licence, il s’est bien débrouillé. Légèrement limité physiquement, il perd son dernier match à la belle (5, 4, -7, -8, -10). Dommage mais une mentalité sans reproche.

Iouri reprenait aussi la compet avec son poignet rafistolé. Son stage des vacances avec son copain de Fougères (mais qui joue à Thorigné, dans l’équipe opposée à notre équipe 3… hasard et coïncidence / le monde est petit).

Bonne attitude offensive, moins de poussettes revers stériles. A l’écoute des conseils. Il s’est fait plaisir mais est forcément un peu déçu : les intentions ne se sont pas concrétisées par une victoire.

Un bon double avec Gwen, mais perdu à la belle (-4, 10, 6, -4, -4) avec des points accrochés mais une réussite qui avait choisi son camp. Beau match, bons adversaires mais cela n’a pas voulu sourire.

Gwen a quant à lui bien joué : est-ce le sevrage de match depuis plus d’un mois (exempt puis forfait) ?
Pas sûr…
Etant donné la pauvreté de son niveau de jeu la veille à l’entrainement, c’était le jour et la nuit.
Un court temps d’ajustement en top revers. Un coup sur lequel il a pu s’appuyer toute la soirée (cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé). Le dernier set a été le plus disputé mais la marge sur le papier était avérée. 3 sur 3… et c’est tout.

Défaite 3-11

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.