02/04/2021 : nouvelles mesures gouvernementales

Décret n°2021-384 du 02 avril 2021 indiquant les nouvelles mesures gouvernementales pour faire face à l’épidémie de COVID-19.

 

Les articles 42 et 45 du nouveau décret concernent les associations.

Le décret modifie l’ouverture des salles municipales de la manière suivante :

–          Les équipements sportifs couverts sont fermés sauf pour l’activité des sportifs professionnels de haut niveau, pour les activités sportives participant à la formation professionnelle, pour les groupes scolaires et périscolaires des enfants dont l’accueil est autorisé, mais la pratique physique et sportive est interdite, et pour les entraînements nécessaires au maintien des compétences professionnelles.

–          Les équipements sportifs de plein air restent accessibles pour les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires des enfants dont l’accueil est autorisé, pour les personnes mineures ainsi que les majeurs, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.

–          Les salles à usage multiple sont fermées pour les activités culturelles (pratique théâtre, peinture et musique) sauf pour les artistes professionnels, pour une pratique nécessaire au maintien des compétences professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.